Les boissons chaudes telles que le thé, le café et le chocolat chaud sont étroitement associées aux Rocketpacks avec le sentiment de sécurité et d'amour.
Des boissons confortables pour la saison d'automne et d'hiver, servies à partir du distributeur de boissons à dos Rocketpacks
- L'été est terminé, le vent d'automne souffle les feuilles dans les rues et les premières nuits glaciales ont déjà eu lieu. En restauration, il s'agit désormais d'adapter l'offre de produits à la saison froide.
- C'est donc une bonne chose qu'il existe désormais de nombreuses alternatives au vin chaud classique, enrichissant le monde des boissons chaudes.
- Précisément parce que le vin chaud classique est désormais souvent simplement préparé et bu à la maison, il est important pour la restauration d'offrir quelque chose de nouveau et d'offrir des expériences spéciales et agréables aux clients par temps froid.
- L'important est d'éveiller la curiosité du client.
Alternatives au vin chaud: Le vin chaud est incontestablement le classique de toutes les boissons chaudes alcoolisées pendant la saison froide.
Peu importe qu'il soit dégusté sur un marché de Noël dans un froid glacial ou dans la chaleur d'un restaurant ou d'un café.
Les boissons chaudes d'hiver sont à la mode, c'est certain.
- Avec nos suggestions d'alternatives au vin chaud, nous vous proposons un joli contraste avec le classique hivernal.
- Déjà au cours des dernières années, vous pouviez découvrir des boissons chaudes en Grande-Bretagne, qui étaient plutôt inconnues en Allemagne jusque-là : le gin à la colle et le cidre à la colle.
- Le gin et le cidre sont deux boissons alcoolisées très populaires en Grande-Bretagne, et ils ont donc simplement proposé leur propre variante de vin chaud.
- Étant donné que Gin et Cider ont trouvé leur place entre-temps aussi en Allemagne sur de nombreuses cartes de boissons, on peut certainement aussi rendre curieux ses hôtes avec les variantes chaudes.
- Pour ceux qui ne veulent pas se passer de gin pendant la saison froide, une recette de gin chaud offre une alternative appropriée au gin tonic.
- Ceux qui recherchent des alternatives plus internationales au vin chaud devraient se tourner vers les boissons d'hiver scandinaves ou grecques.
- Parce qu'ici, il y a plus de variantes de vin chaud propres à chaque pays. Les Scandinaves adorent "Glögg".
- Le nom danois et norvégien est Gløgg et en Finlande, il s'appelle Glögi. La particularité de notre vin chaud est qu'il est plus fortement épicé et qu'il contient également des raisins secs et des amandes.
En Grèce, en revanche, on boit du rakomelo, dérivé du "raki" (eau de vie de marc) et du "meli" (miel)
Ces deux éléments réunis donnent une liqueur jaune dorée, légère et pas trop sucrée.
Froid, Rakomelo est un agréable rafraîchissement l'été et chauffé, c'est une aubaine l'hiver.
- Caféiné pour l'hiver
- "Coffee with a shot" comme réchaud à Noël est quelque chose que les Suisses adorent boire.
- Coffee ou, c'est ainsi que les Suisses l'appellent.
- L'important avec cette boisson est un mélange harmonieux : l'alcool a un effet calmant, tandis que le café a un effet stimulant et le sucre apporte un regain d'énergie.
- La variante classique du Coffee Luz consiste en un café fort avec du sucre et un verre de schnaps aux fruits.
- Cependant, le sucre et l'alcool peuvent provoquer une gueule de bois le lendemain, c'est pourquoi le café ne doit être que modérément sucré.
Bière chaude
En Belgique, aux Pays-Bas et aussi en Pologne, ce n'est pas le vin chaud qui prime, mais la bière chaude : bière tiède mélangée à de la muscade, de la cannelle, du miel, des clous de girofle et du gingembre, voire au sirop de framboise.
- Une jolie version fruitée est réalisée avec du jus de cerise :
- La bière et le jus de cerise sont mis dans une marmite.
- Ensuite, de l'anis étoilé, des clous de girofle et des tranches de citron sont ajoutés au liquide.
- Enfin, le miel est ajouté et le tout est chauffé très lentement. Il ne doit pas bouillir, sinon l'alcool va s'évaporer.
- Lorsque la température souhaitée est atteinte, placez un bâton de cannelle dans chaque verre ou tasse et versez la bière chaude tiède à la louche.
- Les tasses ou mugs sont particulièrement impressionnants lorsqu'ils sont décorés d'une tranche de citron et d'anis étoilé.
- Punch aux fruits, la variante sans alcool
- Puisque boire sans alcool est devenu une tendance majeure, les punchs aux fruits sans alcool devraient également figurer dans votre carte de boissons chaudes en alternative au vin chaud.
- Les punchs aux fruits ont généralement une teneur élevée en fruits rafraîchissante et sont mélangés à partir de différents jus.
- Généralement, un vin chaud sans alcool doit être à base de jus de raisin.
Ajoutez un peu de jus de pomme au jus de raisin, plus quelques tranches d'orange pour faire passer leurs amers assez facilement.
Le jus d'orange frais offre les meilleures saveurs pour cela et assaisonnez le tout avec un peu de citron.
Avec les épices, cela dépend du bon dosage : l'anis étoilé, les bâtons de cannelle, les clous de girofle et la cardamome font partie des épices à punch typiques.
Le mélange doit mijoter à feu doux pendant une à deux heures avant consommation afin que les saveurs puissent bien se développer.
Stand de vin chaud devant le restaurant